Angel fait le mur Angélique Gayat peintre muraliste artiste peintre isere eclose bourgoin rhone alpes création fresques murales œuvres tableaux
  • Passionnée par la peinture, la nature, l’escalade, la randonnée.

  • Emerveillée devant les paysages, la montagne, les animaux.

  • Inspirée par les merveilles de la nature.

Educatrice spécialisée, puis responsable de service médico-social, j’ai exercé une quinzaine d’années auprès de familles en difficultés dans les domaines de la protection de l’enfance et du handicap.

En 2023, je décide de donner un nouveau souffle à ma vie en osant accorder du temps à ce qui est mon oxygène : la peinture et la nature.

Le dessin et la peinture sont arrivés très tôt dans ma vie comme un passe-temps étant enfant, puis comme une passion prenant de plus en plus de place. Je n’ai jamais suivi de formation académique dans l’art, j’ai appris en essayant, en me passionnant.  Je peins sur toile depuis mon adolescence et c’est à 40 ans que je décide d’oser poser mes pinceaux sur les murs. 

Emerveillée chaque jour par la nature et ce qu’elle nous offre, elle est évidemment ma source d’inspiration principale.

Créer des décors qui capturent les merveilles de la nature et qui amènent chacun à s’émerveiller et à rêver, est une motivation première dans mon quotidien.

Je reste très attachée aux valeurs du social : la relation, l’accompagnement, “le faire-avec”…

Décorer et embellir des structures accueillant du public afin de rendre leur passage plus agréable fait partie intégrante du projet d’Angel fait le mur. J’ai un attachement particulier à la réalisation de fresques collaboratives. Partager mes pinceaux avec des enfants dans les écoles, des personnes en situation de handicap dans les établissements médico-sociaux ou encore des personnes d’âge mur dans les EHPAD a toujours été  une évidence pour moi, dès le démarrage de mon activité.